Blog

Comment choisir la bonne mutuelle en tant que chef d’entreprise?

La mesure qui oblige les employeurs à proposer une mutuelle d’entreprise à leurs salariés en 2016 ne s’applique pas aux travailleurs non salariés. Pourtant, disposer d’une mutuelle est indispensable pour compléter les garanties de base offertes par le régime général de l’Assurance maladie.

Rassemblés sous 3 grandes catégories socio-professionnelles (artisans, commerçants et professions libérales), les travailleurs indépendants disposent souvent de couvertures sociales différentes selon la spécificité de leur régime obligatoire.

Comment choisir une mutuelle TNS ?

Le rôle d’une mutuelle TNS est de prendre en charge le ticket modérateur, c’est-à-dire la somme restant à la charge de l’assuré après remboursement des dépenses de santé par la Sécurité sociale.

Une mutuelle pour travailleur non salarié va prendre en charge les principaux postes de santé à hauteur du niveau de remboursement déterminé à la souscription d’un contrat pour chaque garantie santé.

Au moment de choisir une mutuelle santé, il est donc essentiel de définir avec précision ses besoins réels en matière de frais médicaux courants (médicaments, dépassement d’honoraires…), Frais dentaires(implants, orthodontie…) ou encore de frais d’hospitalisation.

Pourquoi choisir AVL Assurez-Vous librement pour sa complémentaire santé ?

Pas de délai d’attente, des offres sur mesure avec un interlocuteur unique qui connait vos besoins, n’hésitez plus rencontrons nous.

Mutuelle santé et loi Madelin : de quoi s'agit-il ? | Mutuelle-ent.fr : Le  guide de la mutuelle entreprise

contact@avlassurezvouslibrmeent.fr

09.83.57.19.83