Assurance Multirisque professionnelle
AVL, votre courtier en assurances basé à Chartres en Eure-et-Loir et Breteuil dans l’Eure vous propose un contrat sur mesure
Les professionnels peuvent se prémunir des aléas en souscrivant une assurance complète et modulable en fonction des spécificités de leur activité. L’assurance multirisque professionnelle garantit également la fameuse RC Pro. Il s’agit ainsi d’une véritable protection à destination des artisans, commerçants, prestataires de services, professions médicales et TPE qui souhaitent assureur leur activité et leurs locaux contre certains risques pouvant mettre en péril leur entreprise.
L’assurance MRP AVL prévoit un ensemble de garanties essentielles pour la protection des biens de l’entrepreneur en cas d’incendie, d’explosion, de dégât des eaux ou de catastrophe naturelle. Ce contrat est renforcé par un pack de garanties de responsabilités comprenant par exemple la garantie responsabilité civile exploitation qui prend en charge les conséquences financières des dommages corporels, matériels ou immatériels survenus au cours de l’exploitation de l’entreprise, la garantie responsabilité civile professionnelle qui couvre les dommages pouvant être causés par un professionnel dans le cadre de son activité.
Il est également possible d’intégrer des options comme la perte d’exploitation, bris de machine… et à la protection juridique qui s’applique en cas de litige.
Le coût d’une assurance multirisque professionnelle AVL fluctue selon plusieurs facteurs.
Plusieurs critères sont pris en compte pour déterminer le prix d’une assurance multirisque professionnelle :
Le secteur d’activité : pour les auto-entrepreneurs, la prime d’assurance représente généralement une centaine d’euros par an. Cependant, ce montant varie à la hausse lorsque le contrat est souscrit par une personne travaillant dans le secteur du BTP qui présente plus de risques.
Le nombre de collaborateurs : une petite entreprise profitera logiquement d’un tarif moins élevé qu’une SARL.
Le chiffre d’affaires annuel : plus il est élevé, plus la prime d’assurance le sera également.
Le niveau de couverture choisi : certaines garanties optionnelles peuvent faire grimper le coût de la multirisque pro tout comme le montant des franchises.
Pour un micro-entrepreneur, le coût moyen d’une assurance MRP s’élève à 400 euros par an. Une entreprise individuelle peut souscrire ce contrat à un prix variant de 100 à 1 000 euros par an. Enfin, si vous exercez sous le statut de profession libérale, il faut compter de 90 à 500 euros par an en moyenne.
Vous souhaitez connaître le tarif précis de votre assurance multirisque professionnelle ?
Contactez AVL, votre courtier en assurances basé à Chartres en Eure-et-Loir et Breteuil dans l’Eure.
En quelques temps, vous aurez accès aux meilleures offres du marché et pourrez comparer les devis avec un humain et des conseils sur mesure.