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Assurance Emprunteur à Chartres

L’assurance emprunteur garantit le remboursement de votre prêt immobilier auprès de votre banque afin que vous et votre famille.

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ou par téléphone au 09 83 57 19 83 ou contact@avlassurezvouslibrement.fr

Choisir AVL Assurance pour assurer votre prêt immobilier

Jusqu’à 50% d’économie grâce à AVL sur la durée de votre prêt pour augmenter votre pouvoir d’achat.

Des garanties équivalentes à celles proposées par les banques.

Pourquoi et comment changer d’assurance de prêt immobilier  grâce à AVL Assurance?

Pourquoi changer d’assurance emprunteur ?Pour réduire le coût de votre assurance de prêt et vous donner un peu de souffle dans votre pouvoir d’achat. Comparez votre assurance emprunteur et économisez jusqu’à 12 000 €1.

  • Quand changer d’assurance emprunteur ? À tout moment.
  • Les obligations pour changer ? Respecter une équivalence de garanties entre le contrat choisi et celui que vous souhaitez résilier.

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Du devis à l’adhésion : zoom sur chaque étape !

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Demande d’adhésion

Selon votre projet et votre profil, vous pouvez être amené à compléter quelques informations et/ou répondre à un questionnaire de santé.

Signature électronique

Après acceptation de votre demande et votre signature électronique, vous pouvez éditer votre attestation d’assurance mise à disposition par notre partenaire.

Assurance de prêt : ce qu’il faut savoir

Notre Assurance Emprunteur AVL Assurance garantit le remboursement des échéances de votre prêt auprès de votre banque en cas de coup dur.

Quand et comment intervient notre assurance de prêt ?

  • En cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) :L’assurance rembourse le capital restant dû en fonction de la quotité souscrite à l’adhésion, auprès de l’organisme prêteur.
  • En cas d’Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) ou d’Invalidité Permanente Totale (IPT) :L’assurance prend en charge les mensualités en fonction de la quotité souscrite à l’adhésion.
  • En cas d’Invalidité Permanente Partielle (IPP) :L’assurance prend en charge partiellement les mensualités, en fonction de la quotité souscrite.

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La quotité : c’est quoi ?

La quotité d’une assurance emprunteur représente le niveau de la garantie couverte pour l’assuré, exprimé en pourcentage. En cas d’emprunt seul, la banque exige généralement une quotité de 100 %. En cas d’emprunt à deux, la somme des quotités individuelles doit être au minimum égale à 100 % et au maximum à 200 %.

Mieux comprendre pour bien choisir votre assurance de prêt, c’est par ici

Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)

Invalidité qui rend l’assuré, après consolidation de son état de santé, incapable en permanence de se livrer à l’exercice d’une quelconque activité lui procurant gain ou profit, et qui nécessite du fait de son état, le recours à une tierce personne pour effectuer trois des cinq actes de la vie quotidienne.

Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT)

Est considéré en Incapacité Temporaire Totale de Travail, l’assuré se trouvant, à la suite d’une maladie ou d’un accident garantis, dans l’impossibilité temporaire, complète et continue, d’exercer sa profession.

Invalidité Permanente Totale (IPT) 

Est considéré en Invalidité Permanente Totale, l’assuré se trouvant, à la suite d’une maladie ou d’un accident garantis, dans l’impossibilité totale et définitive d’exercer sa profession, et dont l’état de santé est consolidé, et qui justifie d’un taux contractuel d’invalidité permanente supérieur ou égal à 66 %.

Invalidité Permanente Partielle (IPP)

Est considéré en Invalidité Permanente Partielle, l’assuré se trouvant, à la suite d’une maladie ou d’un accident garantis, dans l’impossibilité permanente, d’exercer tout ou partie de son activité professionnelle, et dont l’état de santé est consolidé, et qui justifie d’un taux contractuel d’invalidité permanente supérieur ou égal à 33 % et inférieur à 66 %. 

Vous avez des questions sur l’assurance emprunteur ?

Nos conseillers sont là pour vous guider, répondre à toutes vos questions et vous proposer un devis adapté à votre situation. Vous pouvez nous joindre, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 8h à 12h30 au 09 83 57 19 83 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) ou demander à vous faire rappeler.