Blog

Des économies sur votre assurance automobile ?

AVL Vous présente les trucs et astuces pour payer moins chère votre assurance automobile en toute simplicité et sans prise de tête.

Ne renouvelez pas automatiquement votre assurance : la plupart des compagnies d’assurance automobile profitent de l’occasion pour augmenter votre prime lors du renouvellement automatique et vous passez à côté d’offres moins chères que vous pourriez trouver en faisant des recherches.

Augmentez votre franchise : Les assureurs sont susceptibles de réduire le coût de la couverture si vous êtes prêt à augmenter votre franchise volontaire.

Conduisez moins de kilomètres : Moins vous passez de temps sur la route, moins vous risquez d’être impliqué dans un accident de la route.

Achetez une voiture raisonnable : Les voitures plus petites et moins puissantes sont moins chères, plus sûres à conduire et moins attrayantes pour les voleurs, le risque global pour l’assureur est diminué.

Gardez votre voiture en sécurité : Les équipements de sécurité comme les alarmes peuvent réduire le risque de vol ou de vandalisme de votre voiture, tout comme le fait de la garder dans un garage fermé.

Réduction pour absence de réclamation : La plupart des assureurs offrent une réduction aux conducteurs pour absence de sinistre.

Comment changer d’assurance automobile ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer de contrat d’assurance, notamment le prix élevé de votre assurance, si votre voiture a été volée ou si vous l’avez vendu, ou alors, dans le cas où les garanties actuelles ne vous satisfont plus.

Avant d’entamer les procédures pour changer de contrat, assurez-vous d’avoir déjà trouvé un qui présente les prix et services qui correspondent à vos besoins. Vous trouverez un contrat qui vous convient chez AVL. Pour contracter un nouveaux contrat, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Un an après le contrat : à ce moment, vous pouvez résilier votre assurance à tout moment et sans payer de frais supplémentaires. Votre assureur s’occupera de toutes les formalités nécessaires pour que la résiliation soit effective.
  • Un mois avant la l’échéance du contrat : en effet, un assuré peut résilier son contrat a ce moment, s’il n’a pas été informé de la date d’anniversaire de son contrat, par son assureur (car ce dernier est obligé de le faire au trop tard 15 jours avant celle-ci.).
  • Au cours de la première année du contrat : quelques situations exceptionnelles autorisent l’assurance à résilier son contrat d’assurance pendant la première année de ce dernier. Il s’agit entre autres d’un déménagement, d’un mariage, d’un changement de métier ou d’une cessation définitive de toute activité professionnelle.

Contact@avlassurezvouslibrement.fr

09.83.57.19.83