Blog

L’assurance Automobile jeunes conducteurs le bon cocktail chez AVL

Pourquoi l’assurance auto d’un jeune conducteur est-elle si chère ?

Tout simplement parce que les conducteurs inexpérimentés font la course en tête et battent tous les records de sinistres, toutes catégories confondues : accidents graves, accrochages matériels, bris de glace, vol…

Les jeunes conducteurs, et plus exactement les conducteurs novices affichent une sinistralité en moyenne trois fois supérieure à celle des automobilistes expérimentés. Qu’il s’agisse de dommages matériels (vol, bris de glace, accident…) comme corporels.

Les assureurs tiennent compte de ces données dans leurs tarifs, dans les limites imposées par le législateur. D’une façon générale, la surprime applicable les 3 premières années d’assurance ne peut pas excéder 100 % de la prime de référence la 1ère année. Ensuite, elle doit diminuer de 50 % chaque année sans sinistre responsable, avant de disparaître la 4e année. À noter toutefois l’existence d’une disposition spécifique qui bénéficie aux novices passés par l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC). Leur surprime est divisée par deux. Et n’est applicable que trois ans. De 50 % la première année, elle passe à 25 % la 2e année sans sinistre puis à 12,5 % la 3e année.

Chez AVL Assurez-Vous Librement nous avons les solutions pour votre besoin même en première année de conduite à un rapport qualité-prix sur mesure avec un interlocuteur unique qui vous connaît.

  • Formule Tiers ?
  • Formules tous risques ?
  • Assistance 0 Kilometre

AVL sera vous répondra selon votre besoin quelle que soit la typologie de voiture ou votre âge, alors n’hésitez pas.

09.83.57.19.83

contact@avlassurezvouslibrement.fr