Notre méthode de travail

Nous concevons notre métier comme un partenariat avec notre client pour l’accompagner dans l’identification des risques et dans la mise en œuvre de contrats d’assurances permettant d’y faire face.

La banalisation des assurances apporte trop souvent une fausse idée de sécurité, c’est pourquoi nous proposons un accompagnement de A à Z, en toute transparence, grâce à notre mandat de gestion dans lequel nos engagements et notre rémunération sont clairement définis.

1. Analyse préliminaire de vos besoins et obligations

Échanges sur l’activité
Visite des biens
Étude critique des anciens contrats, le cas échéant
Analyse des anciens sinistres et étude statistique, le cas échéant
Devoir de conseil
Élaboration d’un programme d’assurances.

2. Consultation du marché

Constitution d’un dossier de consultation des compagnies d’assurance
Envoi du dossier à une sélection adaptée de compagnies
Échanges avec les compagnies consultées
Rédaction d’un rapport d’analyse des offres
Proposition d’un ou plusieurs contrats adaptés à votre activité
Formalisation du contrat choisi par le client

3. Mise en place d’une police d'assurance

Signature du contrat d’assurance choisi par le client
Remise d’un livret personnalisé contenant tous les documents se référant au contrat (Polices, CG, CP, Mandat de gestion, …)

4. Gestion des contrats

Rappeler vos obligations en vue d’éviter toute déchéance des garanties
Vérifier les demandes de paiement de cotisation des assureurs
Vérifier la conformité des documents contractuels qui vous sont remis par rapport à vos demandes d’origine
Contrôler, en fonction de vos déclarations, que les risques encourus restent dans le champ prévu des garanties et attirer votre attention sur les conséquences possibles d’une insuffisance ou d’une absence de couverture

5. Assistance à la Gestion des sinistres

Vous assister pour l’établissement d’une procédure de déclaration des sinistres
Vérifier les garanties lors de la déclaration d’un sinistre
Transmettre sans délais les déclarations aux sociétés d’assurances
Tenir à jour un registre des déclarations de sinistre
Missionner ou faire missionner les experts
Provoquer les réunions nécessaires avec l’assureur ou les tiers
Vous assister en vue d’obtenir le meilleur règlement du dossier
Fournir, sur votre demande, les statistiques des sinistres par police